Bienvenue !

Ma présentation personnelle arrivera bientôt sous forme de vidéo. 

Je partage donc avec vous ma vision ici par écrit dans un premier temps. 

Belle découverte ! En espérant que cela vous parlera. 

Ma vision et mon objectif

Toute ma vie j’ai croisé des personnes qui avaient « tout » et qui n’étaient pas heureuses pour autant. Moi-même, la première chose que j’ai répondue à ma psy à l’époque, quand elle m’a demandé ce qui n’allait pas ce sont ces termes précis : « J’ai TOUT, mais je ne suis pas heureuse » et j’ai trouvé ce constat alarmant. Il me fallait donc explorer ce pourquoi tant de gens, dont je faisais partie, en étaient là. 

Et puis j’ai pu constater que beaucoup de gens pensent que le bonheur ressemble à ça : 

Alors qu’en réalité le bonheur ressemble à ce que tu verras en regardant là, à l’intérieur : 

Il existe autant de façons d’être heureux que de personnes sur terre.

Nous le savons à peu près tous, mais malgré tout, le poids du regard des autres a encore trop souvent le dernier mot dans nos vies. Et nous sommes nombreux à nous retrouver bloqués quelque part entre ses envies profondes et ce que les autres pensent de la réussite et de ce qui est bien ou mal

Je le sais, j’en ai fait partie. J’ai couru après tous les signes extérieurs de réussite. Jusqu’à me rendre finalement compte que ce n’était qu’un leurre. Et je me suis employée à m’en affranchir pour cesser enfin de me forcer et commencer à me faire vraiment plaisir ! 

Car oui, des personnes qui possèdent absolument tout ce qu’il y a sur le vision board de luxe ci-dessus, j’en ai côtoyé des tas en étant venue au monde sur la Côte d’Azur. Je te garantis que ce n’était pas les plus heureux que j’ai connu. 

Les plus heureux, eux, au contraire, se délectaient de ce qu’ils avaient et avaient tous en commun ceci : ils étaient précisément là où ils voulaient être, à faire ce qu’ils voulaient faire, avec qui ils voulaient le faire en étant qui ils voulaient vraiment représenter. 

Le soucis c’est qu’on a tellement bien été conditionnés à désirer des choses qu’on ne désire pas toujours profondément, qu’on en a finalement oublié ce qu’on voulait vraiment. Ou alors on n’ose même plus le désirer. De peur de perdre ce regard des autres à travers lequel on s’est habitué à exister. 

Pourtant, réaliser ce qu’on veut VRAIMENT, c’est la base de la réussite sur le long terme et de l’épanouissement. 

Quand on suit ce qui nous anime au plus profond de nous, ce pour quoi on est fait, non seulement c’est facile, tout est fluide et tout se met en place naturellement. Que ce soit dans sa vie privée, sa vie sociale, sa scolarité, ses activités, dans sa vie pro, son art, en suivant une formation, un régime, en devenant parent, ou n’importe quoi dans la vie, c’est presque la baguette magique qui va nous permettre de donner notre meilleur tout en en tirant le meilleur pour nous et tout ça durablement

Mon objectif et mon ambition : 

C’est donc de permettre à chacun d’avoir accès à sa vérité afin de faire les meilleurs choix possible dans leur vie, en conscience. Ceux qui serviront nos rêves et pas le rêve des autres. 

Quand on fait des études de médecine pour faire plaisir à ses parents alors qu’on a horreur de ça, il ne faut pas s’étonner que l’on éprouve de la frustration voir beaucoup de tristesse dans son quotidien. 

Quand on a grandit dans un milieu aisé où tout était organisé autour du « Dieu Argent », il n’est pas non plus étonnant de constater que certains de ces gens seront presque boulimiques de relations vraies et de personnes vraiment attentives à eux. 

A l’inverse, quand on a grandit en manquant de tout, il ne sera pas étonnant d’avoir envie de croquer la vie à pleine dents. 

En tous cas une chose est sûre, le bonheur, ce n’est pas de posséder une Ferrari, c’est rêver d’une Ferrari depuis qu’on est tout petit et se donner les moyens d’aller vivre son rêve parce qu’on a décidé de croire en soi et qu’on le méritait.  

J’ai exploré pour ma part tous les clichés du bonheur et j’ai donc pu constater que la seule chose qui me rendait vraiment heureuse c’est d’attirer enfin à moi tout ce que j’ai vraiment désiré et rêvé au fond de moi, dans mon coeur de petite fille. 

Ici c’est moi. C’est cette petite fille que vous voyez qui guide mes pas dans ma vie. Et elle sait très bien où m’emmener. 

Qu'en disent-elles ?

"Ce qui m'a attirée chez Christine, c'est son naturel, son empathie, sa bienveillance et le fait d'avoir été entendue et comprise sans jugements. Cette première impression m'a conforté dans mon choix de travailler avec elle."

"Christine, tu es quelqu'un de passionné, d'engagé, de puissant ; qui est capable de retenir plein d'infos, de les analyser, d'aller en profondeur et dans le détail. Tu aimes la pertinence, la beauté, tu as du goût et tu aimes les choses bien faites. Tu es capable de t'investir pour l'autre, pour tout ce pour quoi tu t'es engagée. Enfin, tu es quelqu'un qui montre un résultat final plutôt propre de par ton exigence envers toi-même ainsi que ton respect et ton attention pour l'autre."

"Ce qui fait ta singularité, Christine, c'est que tu dis avec gentillesse la vérité même si ce n'est pas toujours agréable à entendre. Ce sont ces mots justes que tu trouves toujours et les exemples concrets qui nous parlent. Tu permets de prendre du recul pour avoir un autre point de vue. Tu as une façon plus objective que d'autres de voir les choses, avant d'aborder un problème d'ailleurs, tu réfléchis toujours à la manière dont les autres vivent les choses de leur côté, comment ils les ressentent. Cela aide à voir comment résoudre un conflit sans heurts !"

Mes parutions

Si vous voulez me contacter pour une interview, ou pour que j’intervienne lors de votre évènement, merci d’envoyer un message via la page contact 

Co-création de la collection d’ouvrages « THE méthode, apprendre l’anglais avec des chansons et des jeux ». Des outils pour les enseignants « clé en main » innovants, efficaces, amusants et conformes aux programmes. Nous avons actuellement quasiment une dizaine d’ouvrages à la vente ! 

THE méthode, apprendre l'anglais avec des chansons et des jeux

Voici mon activité d’illustratrice. J’ai cette activité pour accompagner et mettre en images des ouvrages inspirants pour les enfants, à caractère pédagogique. 

C’est un extra qui complète parfaitement mon besoin d’innover et de participer à l’éducation en y apportant le plaisir d’étudier sur de beaux supports. 

Parution de mon blog beauté « Meluzine Ficanasse en 2008/2009 dans « ELLE » vu sur le net. J’avais également développé un partenariat avec les marques de Maquillage « Make Up For Ever », « LUSH » et « Bare Minerals »

Retour en haut