Je suis moi-même !

Message d’une atypique à la norme

Quand est-ce que je vais être un peu fière de mon parcours au lieu de me flageller de ne pas rentrer dans le moule ?

Aujourd’hui j’ai envie de demander pardon. 

Oui, sincèrement tout le monde, je m’excuse. Je m’excuse d’être toujours pour vous une tornade plus ou moins grande dans votre vie. 

Je ne suis pas comme vous. J’ai essayé de l’être pour vous faire plaisir, pour vous voir sourire, pour que vous m’aimiez, pour ne pas vous heurter ou vous décevoir, pour ne pas vous faire peur ou vous chambouler, etc. Mais je ne suis pas heureuse à vouer ainsi ma vie à vous ressembler ou à vous rassurer. J’ai envie d’être moi-même. Et, allez savoir pourquoi, ça semble toujours être une déception immense pour vous. 

J’ai envie d’être pleinement cette personne hors normes que je suis profondément au delà de toutes mes souffrances de provoquer en vous parfois des réactions si violentes, au delà de toutes mes tentatives d’être comme vous alors que je ne le peux pas et ne le pourrai jamais. 

Message D’une Atypique À La Norme

Je voudrais vraiment que cette société me reconnaisse telle que je suis complètement et me fasse une place à part entière ! 

En me regardant aussi pour mes qualités et ce que j’ai comme force à lui apporter au lieu de m’enfermer dans un statut de personne handicapée sociale. C’est vous qui me rendez handicapée en fait, en m’excluant de votre beau tableau « normal » au lieu de l’agrandir et de vous serrer un peu ! 

Je ne veux plus de votre conditionnement ! Je ne veux même plus ressentir le besoin de m’excuser d’exister comme je suis réellement ! Je suis une personne normale, et même, bien plus normale que vous ! 

C’est moi qui vous aide à vous canaliser, à apaiser votre mental déchaîné, vos émotions débordantes et dures à porter, votre coeur, votre corps, …A vous libérer de vos limitations, à vous ouvrir à votre vérité, au bonheur, à l’amour et à d’autres belles choses que vous n’arrivez plus à apprécier depuis votre moule ! A savoir quoi faire de votre liberté et cesser de vous en vouloir d’avoir besoin d’elle. A sortir de votre ego et de vous ouvrir vraiment à l’autre. Je ne vois donc pas en quoi je suis handicapée ? 

je-me-suis-sortie-de-ma-depression-pour-de-bon

Et même si je suis indomptable, je suis aussi une personne qui sait profondément s’engager d’elle-même. Car c’est une décision qui n’appartient qu’à moi. Et vous vous préférez passer à côté de ma simplicité et de ma beauté intérieure pour mieux me contrôler et ainsi vous éviter d’avoir à regarder en face vos peurs les plus profondes de perdre le contrôle ! Alors que de mon côté, je vous accepte et vous aime tel que vous êtes, et même au delà de cette noirceur que vous fuyez et que moi je vois, sans chercher à vous changer si ce n’est si vous me faites mal. Car je n’ai pas non plus mis de côté ma sensibilité dont je suis fière, puisqu’elle témoigne de mon intelligence ! 

Alors ? Qui est handicapé encore une fois ? Je le suis peut être socialement à vos yeux mais pour moi vous êtes handicapé de votre humanité ! 

Oui je suis différente. Et c’est une bonne chose, car avec moi vous serez plus riches. Si toutefois vous savez faire taire votre xénophobe intérieur, car c’est lui et lui seul mon persécuteur. Et je refuse désormais de lui donner autant de crédit et de pouvoir sur ma vie. 

Message D’une Atypique À La Norme

Haut potentiel, asperger, zèbre, multi-potentiel ou que sais-je ? Je suis un être humain comme vous ! Comme vous devriez être sans vos conditionnements ! 

Et ce n’est pas à moi de faire des efforts pour que vous m’aimiez ! Moi je vous aime déjà tel que vous êtes, encore une fois. A ma manière. C’est à vous d’ouvrir un peu plus votre coeur ! Et si vous ne le pouvez pas, d’apprendre à me respecter dans ma différence et à ne pas dénigrer ma beauté et ma bonté ! 

Et si ce texte te touche et que tu souhaites aller plus loin : Visite mes différentes formules ci-dessous et contacte-moi pour une consultation découverte offerte pour me parler de ton cas ! 

Retour en haut